Sans pression


Il y a un an, je “fermais” Rêves de Bulle. J’avais décidé de ne plus écrire dessus, jamais, mais de le laisser en ligne parce que je ne pouvais pas effacer ces textes qui font partie intégrante de ma vie et de mon ressenti de maman. Mais la pression que je me mettais était trop grande, et pour sortir du burn out dans lequel j’étais plongé depuis la naissance d’Arc-en-ciel, il fallait que j’élague. Que je me sente à nouveau bien avec moi-même, mes priorités et mes envies. Et le blog, c’était pour moi une pression latente et une culpabilité permanente parce que j’étais ce que j’appelais “une blogueuse en carton”, qui écrit une fois 
l’an depuis 3 ans.

Ils ont tous beaucoup grandi, mais j’ai qu’une main pour mettre une image puisque la mini me chouine dessus. Alors je fais avec ce que j’ai x)


Sauf qu’en fait, j’ai envie d’écrire à nouveau, et autre chose que mon second tome (qui avance, oui oui!). J’ai envie de partager mes ressentis de maman, de femme enceinte, de femme tout court, d’ailleurs. Le burn out m’a lâché, pour longtemps j’espère, et j’espère réussir à ne pas me mettre la pression. Parce que j’écris pour le plaisir, pas pour avoir une quelconque audience, même si, oui, effectivement, les lectures et commentaires font plaisir, on va pas se mentir ! Je ne vais pas ré ouvrir la page, c’est inutile : les pages sont tellement cachées si elles ne paient pas…! Et comme j’ai pas envie de payer des follows…. et encore moins des fantômes, ma foi !
Bref, me voici de retour, sans pression j’espère, pour partager, comme avant, ce qui me vient, et surtout, quand ça me vient. Ptet souvent, ptet moins. Je ne promettrai pas un billet par jour, ni même un par mois.

Juste je serais là, quand le clavier me démangera !

Bonne soirée, je t’embrasse !

8 thoughts on “Sans pression”

  1. Je crois que j'avais oublié que ça devait être un plaisir et non une contrainte ! Alors que de base, je blogais surtout pour moi ! Mais quand t'es dans la \”blogo\”, tout devient tellement un concours ! Ou du moins, tu te comparés toujours immanquablement aux autres parce que les blocs et les billets, tu vois que ça toute la journée. Alors en tant que blogueuse et mère au foyer, tu te dis \”pourtant j'ai plus le temps qu'elles, et feignasse que je suis, j'écris même pas !\” alors qu'en vrai, rien ne m'oblige à écrire si j'ai pas envie !

    Like

  2. Je suis ravie de pouvoir te lire à nouveau par ici. C'est toi qui ma donner cette envie d'ouvrir mon blog et je suis toujours là et j'y prends toujours autant de plaisir et sans pression en plus 🙂 des bisous

    Like

  3. Youhouuuu !Bienvenue chez toi. Ce blog c'est comme un recueil de textes photos et moments forts. C'est pour ça que tu n'as pas pu l'effacer (ouf !!!!). Quel que soit le rythme ou le non-rythme auquel tu y postera, ça fera un joli fil souvenir de ta vie sous tous ses aspects. Faut pas t'imposer quoique ce soit et ça ira !

    Like

Leave a comment