Et le joli est là

Ca y est, les traitements ont commencé. Le 13 août, j’ai fait ma première chimio.
Comment ça s’est passé ?
Je vais pas te mentir : ça s’est mal passé. Tellement qu’ils ont décidé de me garder 4jours au lieu de 24h. Parce que j’ai deux produits, dont un qui donne beaucoup de nausées. Et si tu me suis depuis quelques temps, tu sais que j’y suis très sensible, puisque j’ai été hospitalisée à cause de ça en début de grossesse pour Petit Astre. Donc là, ça a pas été une partie de plaisir. J’ai mal réagi au produit pour empêcher les nausées aussi. J’avais du mal à rester éveillée, mes mains faisaient n’importe quoi, j’avais quand même des nausées… et il me stressait tellement que j’en était malade quand on me disait qu’on allait me le donner. J’ai donc fini par refuser qu’on me le donne. Tout mais pas ça !
Je suis finalement restée 11j à l’hopital, puisqu’en prime j'”aii fait un staphylocoque sur la chambre implantable. J’ai donc maintenant un Picc line, une sorte de perfusion améliorée dans le bras (avec cable de 45cm jusqu’au coeur Oo) qui se change tous les 3 mois contrairement à la chambre qui était permanente. Je suis dégoutée, hein ! J’ai aussi développé des acouphènes pour compléter le tableau. Bref, ça a pas été une partie de plaisir quoi !

Sinon, les plus de cette hospitalisation (bah ui elle a pas été cool mais elle a eu aussi des effets bénéfiques!) : j’ai enfin des traitements contre la douleur, je n’ai enfin plus mal ! et ça, ça n’a pas de prix ! J’ai arrêté d’avoir de la fièvre quotidiennement, la radiothérapie a fonctionné du tonnerre puisque je peux marcher normalement sans cette douleur en ceinture qui me paralysait à moitié ! J’ai retrouvé le sourire, la joie de vivre.

Genre (la fille paradoxale!), j’ai jamais été aussi heureuse. J’ai évidemment conscience de la maladie, de sa gravité et je ne l’oublie pas, mais j’ai enfin compris que la vie est belle si on regarde comme il faut. Que l’amour est partout. Que se prendre la tête pour des broutilles pollue bien plus qu’on ne le pense, et honnêtement, j’ai plus le temps pour ça. Alors oui, ça n’empêche pas que certaines personnes m’ont déçues depuis l’annonce de la maladie. Ca ne m’empêche pas de me fâcher avec mes enfants et mon homme (ben ui il est relou des fois xD). Mais je crois que la colère n’est plus là. Je veux dire : avant elle n’attendait toujours que ça, de sortir telle une bombe. Et là… non. Par contre, j’ai toujours un sourire qui attend, une larme de bonheur de mon coeur enflé de l’amour de mes proches et de mes amis. Je crois que ce premier traitement, de par sa difficulté et sa longueur m’a apporté une belle leçon.

L’important, c’est de voir le joli. C’est CA qui m’aidera à tenir dans les moments les plus difficiles. C’est ça qui m’a aidé à tenir loin de mon si petit bébé pendant toutes ces longues journées dans ma chambre minuscule. Qui m’a aidé à tenir pendant qu’on m’ouvrait encore pour retirer ce qui avait été posé 10j avant. Pendant qu’on me charcutait le bras pour poser encore autre chose. Moi qui suis tétanisée par les actes chirurgicaux, et encore plus en anesthésie locale parce que j’ai une peur panique d’avoir mal. C’est le joli qui m’a aidé à tenir. Du joli que j’ai trouvé à l’hôpital dans le sourire des soignants, dans leur sollicitude.

On me demande souvent comment je vais, comment je fais pour sourire. C’est ça ma recette : juste l’amour. Je suis bien entourée. Par mes proches et mes amis, et même à l’hôpital. Et j’ai commencé à écrire aussi, sur ma maladie, sur comment je la vis. Alors ça pique et ça fait pleurer. Mais ça fait du bien. J’ai pas plus de mérite qu’une autre. Juste j’ai décidé une chose :

Je vais VIVRE !



Bonne journée, je t’embrasse !

2 thoughts on “Et le joli est là”

  1. devine… beh si, devine ! je sais que tu sais au fond…1) tu m'as encore fait pleurer ! (enfin pas toi hein, c'est mes yeux ces cons là, ils pissent d'un rien)2) je t'aime ! oui, si tu le sais rhoooo…. ❤ ❤ ❤ ! wonderwoman !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s